ECOLE

ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

L’école accueille 108 élèves répartis dans 7 classes de la TPS au CM2

COORDONNÉES :
02 99 58 89 39

PERMANENCE DE DIRECTION : le jeudi
La prise de rendez-vous se fait par mail sur la messagerie
ecole.0350484l@ac-rennes.fr

LES HORAIRES
8H45 – 12H00/13H45 – 16H30
Accueil des élèves à 8 H 35 et 13 H 35

RÉPARTITION DES CLASSES PAR ENSEIGNANT
TPS/GS : Mme Sylvie JOURDA (Directrice/enseignante)
TPS/GS : Mme Léa KERLOC’ H – le jeudi
PS/MS : Mme Fabinene MINAUD
CP : M. Boumédienne BENATTOUCHE
CE1 : Mme Gwénaëlle BENATTOUCHE
CE2 : Mme Gladys MANIVELLE
CM1 : Mme Sophie LE LEDAN
CM1 : M. OLLIVIER – le lundi
CM2 : Mme Caroline DEFER

ACCOMPAGNANTS DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP – AESH
CP : Mme Caroline BARBIER
CE1 : Mme Mélanie DUBOIS
CE1 et CM1 : Mme Magdalène PARIS

LES AGENTS TERRITORIAUX SPECIALISES DES ECOLES MATERNELLES – ATSEM
TPS/GS : Mme Clémence MOYON
PS/MS : Mme Astrid PRIGENT

LES AGENTS PERISCOLAIRES
Mme VALLARD Christelle : Responsable du restaurant scolaire
02 99 58 26 97
Mme RENAULT Laura : Aaide au restaurant scolaire
Mme TROUILLARD Lucie : Agent périscolaire
Mme PARIS Magdalène : Agent périscolaire

REGLEMENT INTERIEUR  (en cours de validation)

COMMUNICATION

Pour toute communication avec l’école (demande de rendez-vous ou autre), merci de passer par le cahier de liaison de votre enfant.

Les enseignants restent à votre disposition par ce biais ou via leur mail professionnel afin de répondre au mieux à vos questions.

N’hésitez pas à les solliciter afin de leur faire part de tout problème rencontré par votre enfant.

Les fiches de renseignements vous seront remises dès la première semaine, merci de vérifier votre adresse mail. En cas de changement d’adresse postale ou de mail au cours de l’année, merci de nous communiquer la nouvelle par mail ou sur le cahier de liaison.

Afin de sensibiliser les élèves aux valeurs et au respect du personnel, j’insiste sur le fait que les enseignants des classes élémentaires ainsi que tous les membres du personnel doivent être appelés par leur nom de famille.

LES CONSEILS D’ECOLE

Comme chaque année, 3 conseils sont prévus. Après concertation en équipe, nous vous tiendrons informés des dates. Les comptes – rendus seront envoyés par mail. Ils seront également disponibles sur le site de la mairie (onglet : école)

NOS PARTENAIRES :

LA MAIRIE : Pour les inscriptions et suivi (cantine/garderie/école)
02 99 58 80 49
mairie.st.guinoux@orange.fr

RESPONSABLE CANTINE : Mme VALLARD Christelle
02 99 58 26 97
mairie.st.guinoux@orange .fr

LES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES

M. Cédric MASSON : TPS/GS
Mme Manon LESAULNIER : PS/MS
Mme Sandy HENAULT : CP
Mme Anaïg SERPIN : CE1
Mme Alexandra GOHEL : CE2
Mme Sandrine OUSSIN : CM1
Mme Maela GUILLEMET : PS/MS et CM2
Mme Angélique RASSARD : CM2

L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES (APE)

Présidente : Mme Elisabeth GINGAST
apesaintguinoux@outlook.fr

Notre association de parents grâce à différentes actions de ventes récolte des fonds pour financer les projets de classes et contribue à l’épanouissement de nos petits écoliers.

Toute aide est bonne à prendre…

N’hésitez pas à leur apporter votre soutien en intégrant leur équipe en fonction de vos disponibilités.

EXCELLENTE ANNÉE SCOLAIRE A TOUS NOS ELEVES ET LA BIENVENUE AUX NOUVEAUX PARENTS

La Directrice
Sylvie Jourda