ECOLE

ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023

LES HORAIRES 

8 H 45 – 12 H 00/13 H 45 – 16 H 30

Les portes de l’écoles ouvrent dès 8 H 35 et 13 H 35

REPARTITION DES CLASSES PAR ENSEIGNANT

TPS/PS/MS : Mme Sylvie JOURDA (Directrice/enseignante)
GS : Mme Fabinene MINAUD
CP : M. Boumédienne BENATTOUCHE
CE1 : Mme Gwénaëlle BENATTOUCHE
CE2 : Mme Gwladys PACE
CM1 :  Mme Sophie LE LEDAN
CM2 : Mme Adeline REMOND

ATSEM – Agent Territorial Spécialisé de Ecoles Maternelles
Mme Astrid PRIJENT et Mme Isabelle POTIN
AESH – Accompagnant Elève en Situantion de Handicap
Mme Mélanie DUBOIS, Mme Caroline BARBIER et Mme Tatiana BOURDAIS (sous réserve d’une évolution à la rentrée)

REGLEMENT INTERIEUR  (en cours de validation)

PROTOCOLE SANITAIRE 

L’école est toujours soumise à un protocole sanitaire établi par le Ministère de
l’Education Nationale. La communauté éducative et municipale continuera à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger vos enfants et les équipes de professionnels qui les accueilleront.
En tant que parents d’élèves vous jouez un rôle essentiel dans l’application de ce protocole. Nous vous remercions de tous les efforts fournis depuis le début de cette pandémie et de votre compréhension car ensemble nous avons pu maintenir l’équilibre sanitaire de notre école l’année écoulée. Depuis quelques mois certaines restrictions ont été levées ou assouplies, ce qui nous a permis de revenir à un horaire unique.

ACCÈS AUX BATIMENTS

Désormais, les parents des classes maternelles sont à nouveau autorisés à accompagner leurs enfants dans les classes. Il leur sera tout de même demandé de procéder à la désinfection des mains avant d’accéder aux classes.

PORT DU MASQUE :

Le port du masque n’est plus obligatoire au sein des classes et de l’école. Nous vous demandons toutefois de mettre deux masques dans le cartable des élèves au cas où un cas serait avéré dans la journée.
Vous en serez informés par mail.

AUTRES MESURES AU SEIN DE L’ECOLE

– Prise de température des élèves à l’arrivée.
– Aération des pièces et ventilation des pièces et des locaux.
– Lavage des mains à l’eau avec savon à différents moments de la journée.
– Désinfection et nettoyage des locaux (désinfection des sols et des surfaces)

DEMANDE AUPRÈS DES PARENTS

– Prise de température de leur(s) enfant(s) tous les matins.
En cas de fièvre (38,2°), nous vous demandons de garder l’élève et la fratrie à la maison et d’effectuer un test dès que possible. Si le test réalisé est positif, en informer immédiatement la directrice.
– Merci de nous informer si votre enfant a fait de la température durant la nuit.
– Signaler si un parent est positif dès que les résultats sont connus.

EXERCICES DE SÉCURITÉ INCENDIE 

– 3 exercices de sécurité incendie
– 2 exercices PPMS (intrusion/inondation)

COMMUNICATION

Pour toute communication avec l’école (demande de rendez-vous ou autre), merci de passer par le cahier de liaison de votre enfant.

Les enseignants restent à votre disposition par ce biais ou via leur mail professionnel afin de répondre au mieux à vos questions.

N’hésitez pas à les solliciter afin de leur faire part de tout problème rencontré par votre enfant.

Les fiches de renseignements vous seront remises dès la première semaine, merci de vérifier votre adresse mail. En cas de changement d’adresse postale ou mail durant l’année, merci de nous communiquer la nouvelle par mail ou sur le cahier de liaison.

Afin de sensibiliser les élèves aux valeurs et au respect du personnel, j’insiste sur le fait que les enseignants des classes élémentaires ainsi que tous les membres du personnel doivent être appelés par leur nom de famille.

LE PROTOCOLE

En concertation avec la municipalité nous vous tiendrons informés comme d’habitude de l’évolution du protocole.

Permanence de Direction : vous sera communiqué ultérieurement

La prise de rendez-vous se fait par mail sur la messagerie de l’école si besoin :

ecole.0350484l@ac-rennes.fr
02 99 58 89 39

LES CONSEILS D’ECOLE

Comme chaque année, 3 conseils sont prévus. Après concertation en équipe, nous vous tiendrons informés des dates.  Les comptes – rendus seront envoyés par mail. Ils seront également disponibles sur le site de la mairie (onglet : école)

NOS PARTENAIRES :

LA MAIRIE : Pour les inscriptions et suivi (cantine/garderie/école).
RESPONSABLE CANTINE : Mme VALLARD Christelle
Numéro cantine : 02 99 58 26 97
Adresse mail mairie : mairie.st.guinoux@orange.fr

LES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES 

En chaque début d’année a lieu les élections des parents d’élèves. N’hésitez pas à proposer votre candidature. Un mot sera mis dans les cahiers.

L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES (APE)

Notre association de parents grâce à différentes actions de ventes récolte des fonds pour financer les projets de classes et contribue à l’épanouissement de nos petits écoliers.

Toute aide est bonne à prendre …

N’hésitez pas à leur apporter votre soutien en intégrant leur équipe en fonction de vos disponibilités.

Présidente : Mme HERVY Tiphaine

apesaintguinoux@outlook.fr

EXCELLENTE ANNÉE SCOLAIRE A TOUS NOS ELEVES ET LA BIENVENUE AUX NOUVEAUX PARENTS

La Directrice
Sylvie Jourda