ECOLE

ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

L’école accueille 107 élèves répartis dans 6 classes de la TPS au CM2

COORDONNÉES :
02 99 58 89 39

PERMANENCE DE DIRECTION : le jeudi
La prise de rendez-vous se fait par mail sur la messagerie
ecole.0350484l@ac-rennes.fr

LES HORAIRES
8H45 – 12H00/13H45 – 16H30
Accueil des élèves à 8 H 35 et 13 H 35

RÉPARTITION DES CLASSES PAR ENSEIGNANT
MS/GS : Mme Sylvie JOURDA (Directrice/enseignante)
MS/GS : Mme Léa KERLOC’ H – le jeudi
TPS/PS/MS : Mme Karine NEVEU
CP : Mme Caroline DEFER
CE1 : M. Boumédienne BENATTOUCHE
CE2/CM1 : Mme Séverine REBOURS
CM2 : Mme Sandra ALLAIS

ACCOMPAGNANTS DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP – AESH
CE1 : Mme Caroline BARBIER
CE2 : Mme Mélanie DUBOIS
CM2 : 

LES AGENTS TERRITORIAUX SPECIALISES DES ECOLES MATERNELLES – ATSEM
TPS/GS : Mme Clémence MOYON
PS/MS : Mme Astrid PRIGENT

LES AGENTS PERISCOLAIRES
Mme Laura RENAULT : Responsable du restaurant scolaire (en l’absence de Mme VALLARD Christelle) 02 99 58 26 97
Mme Karine DELACHIENNE : Aide au restaurant scolaire (en remplacement de Mme Laura RENAULT)
Mme TROUILLARD Lucie : Agent périscolaire

REGLEMENT INTERIEUR  

Règlement intérieur garderie
Règlement intérieur cantine

COMMUNICATION

Pour toute communication avec l’école (demande de rendez-vous ou autre), merci de passer par le cahier de liaison de votre enfant.

Les enseignants restent à votre disposition par ce biais ou via leur mail professionnel afin de répondre au mieux à vos questions.

N’hésitez pas à les solliciter afin de leur faire part de tout problème rencontré par votre enfant.

Les fiches de renseignements vous seront remises dès la première semaine, merci de vérifier votre adresse mail. En cas de changement d’adresse postale ou de mail au cours de l’année, merci de nous communiquer la nouvelle par mail ou sur le cahier de liaison.

Afin de sensibiliser les élèves aux valeurs et au respect du personnel, j’insiste sur le fait que les enseignants des classes élémentaires ainsi que tous les membres du personnel doivent être appelés par leur nom de famille.

LES CONSEILS D’ECOLE

Comme chaque année, 3 conseils sont prévus. Après concertation en équipe, nous vous tiendrons informés des dates. Les comptes – rendus seront envoyés par mail. Ils seront également disponibles sur le site de la mairie (onglet : école)

NOS PARTENAIRES :

LA MAIRIE : Pour les inscriptions et suivi (cantine/garderie/école)
02 99 58 80 49
mairie.st.guinoux@orange.fr

RESPONSABLE CANTINE : Mme Laura RENAULT (en l’absence de Mme Christelle VALLARD) 02 99 58 26 97
mairie.st.guinoux@orange .fr

LES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES (prochaines élections le vendredi 11 octobre 2024)

 

L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES (APE)

Présidente : Mme Elisabeth GINGAST
apesaintguinoux@outlook.fr

Notre association de parents grâce à différentes actions de ventes récolte des fonds pour financer les projets de classes et contribue à l’épanouissement de nos petits écoliers.

Toute aide est bonne à prendre…

N’hésitez pas à leur apporter votre soutien en intégrant leur équipe en fonction de vos disponibilités.

EXCELLENTE ANNÉE SCOLAIRE A TOUS NOS ELEVES ET LA BIENVENUE AUX NOUVEAUX PARENTS

La Directrice
Sylvie Jourda