FGDON – FRELON ASIATIQUE

FGDON – FÉDÉRATION DES GROUPEMENTS DE DÉFENSE CONTRE LES ORGANISMES NUISIBLES

FRELON ASIATIQUE : La saison 2019 a débuté

Le 1er avril 2019, le premier signalement avéré de foyer de frelon asiatique a été traité au stade de nid primaire sur la commune de Baulon (35).
Les températures de près de 20 degrés de ces deniers jours ont pu favoriser des installations précoces, toutefois le retour à des températures plus faibles devrait ralentir la progression des foyers.

  • L’Agglomération vous accompagne dans cette démarche :

Si vous remarquez un nid de frelons asiatiques sur votre propriété, ne touchez à rien et appelez la ligne frelon de la FDGDON au 02 23 48 26 32. Un professionnel vous contactera pour venir détruire le nid.
> le professionnel vous facturera 50% de la prestation, les 50% restants seront pris en charge par Saint-Malo Agglomération.

La lutte contre les nuisibles est l’affaire de tous, soyons vigilants ensemble !! Le frelon asiatique, une espèce nuisible

Le frelon à pattes jaunes ( vespa velutina) autrement appelé “frelon asiatique”, est un prédateur de nombreux insectes, mais surtout de l’abeille domestique ( il se nourrit des larves). Sa piqure, si elle reste douloureuse, ne semble pas plus dangereuse que celle des autres hyménoptères ( abeilles et guepes notamment). Reconnaitre un frelon asiatique :  Si vous rencontrez un nid, ne tentez pas de le détruire par vous même. La destruction du nid peut être dangereuse, et doit être réalisée par un professionnel

fgdon-affiche

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
www.fgdon35.fr