Collecte des déchets

Calendrier de la collecte des déchets 2017

fr.calameo.com/read/005017834ad3eb13ceaf2

Ouverture des déchèteries

Déchèterie de Saint-Malo
Rue des Belettes, tél. : 02 99 82 80 91.
Ouverte de 9h à 11h50 et de 14h à 18h50.
Fermée le dimanche après-midi et les jours fériés.

Déchèterie de Cancale
Quatrevais, tél. : 02 99 89 56 00
Ouverte de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
Fermée les mercredis, dimanches et jours fériés.

Déchèterie de Saint-Méloir des Ondes
Blessin, tél. : 02 99 89 20 04
Ouverte de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
Fermée les mardis, dimanches et jours fériés.

Déchèterie de Saint-Père Marc en Poulet
ZA La Halte, tél. : 02 99 58 47 20
Ouverte de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
Fermée les jeudis, dimanches et jours fériés.

Déchèterie de Miniac Morvan
Le Gavre, tél. : 06 83 77 82 05
Ouverte de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
Fermée les vendredis, dimanches et jours fériés.

Il est formellement interdit de pénétrer et déposer des déchets en dehors des heures d’ouverture des déchèteries.

Les déchèteries sont réservées aux particuliers résidant sur le territoire de Saint-Malo Agglomération.
Chaque usager peut y accéder sous réserve de respecter le réglement intérieur et les instructions des gardiens, car les filières de valorisation des déchets sont strictement réglementées.

Rappel :Les dépôts sauvages sont punis par la loi

DÉCLARATION DES REVENUS DE L’ANNÉE 2017

Mesdames, Messieurs,

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2017 approche.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de la campagne de dépôt des déclarations de revenus en Ille-et-Vilaine.

 

Impôt sur le revenu

Le service de déclaration en ligne ouvrira le mercredi 11 avril 2018.

Pour l’Ille-et-Vilaine :
– date limite de dépôt de déclaration papier : 17 mai 2018 à minuit
– date limite de déclaration en ligne : 29 mai 2018 à minuit

Retrouvez tous nos services en ligne sur le site impots.gouv.fr
(déclarer en ligne, simuler son impôt, payer en ligne, …)

 

JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR DES DÉPORTÉS – EXPOSITION SUR LA SHOAH

La Municipalité de Saint-Guinoux et l’Union Nationale des Combattants vous invitent à venir assister le :

DIMANCHE 29 AVRIL 2018 

10 H 00 – Accueil de la  “329 th Buckshot

10 H 30 – Cérémonie religieuse

11 H 30 – Rassemblement devant le monument aux morts

  • Prise d’armes par la “329th Buckshot”, sonnerie aux morts, sonnerie au drapeau, dépôt de la gerbe, chant de l’hymne National

12 H 00 – Défilé des porte-drapeaux, de la fanfare de La Fresnais, de la 329 th Buckshot et des élus.

LES 8 – 10 – 12 et 13 MAI – DE 16 H 00 A 18 H 00

EXPOSITION SUR LA SHOAH AU CENTRE D’ANIMATION – Rue de Bonaban

PERTURBATIONS SUR LE RÉSEAU D’EAU POTABLE

DU LUNDI 16 AU VENDREDI 20 AVRIL – 8 H A 17 H – SUR L’ENSEMBLE DE LA COMMUNE

Dans le cadre de contrôle de poteaux incendie, possibilité d’eau colorée et/ou baisse de pression. Nous conseillons aux riverains lors de la remise en service, d’ouvrir un robinet afin de pouvoir évacuer d’éventuelles bulles d’air dans votre installation.

PERTURBATIONS SUR LE RÉSEAU EAU POTABLE

Mercredi 21 mars 2018 – 8 H 30/15 H 00

Toute la commune

Dans le cadre de travaux sur le réseau d’eau potable, coupure d’eau avec possibilité d’eau colorée et/ou baisse de pression.
Conseils aux riverains : Nous vous conseillons lors de la remise en service d’ouvrir un robinet afin de pouvoir évacuer d’éventuelles bulles d’air dans votre installation.

Mercredi 28 mars 2018 – 8 H 30/15 H 00

Les Landes – Le Bas Clos – Le Trélat et alentours

Dans le cadre de travaux sur le réseau d’eau potable, coupure d’eau avec possibilité d’eau colorée et/ou baisse de pression.
Conseils aux riverains : Nous vous conseillons lors de la remise en service d’ouvrir un robinet afin de pouvoir évacuer d’éventuelles bulles d’air dans votre installation.

VEOLIA Eau – 23, rue Augustin Fresnel – CS 61759 – 35400 – SAINT-MALO

Les services municipaux et son personnel

Secrétaire Général  : M. Josselin KERNEÏS Secrétaires : Mme Anne Marie MICHEL-GAUBERT Mme Sylvie AUBAULT Services techniques : M. Jean-Claude AUBRY M. Régis PINSART M. Cerruti MABANZA Service École et Cantine : Mme Mélanie BIGOT Mlle Charlène BÉAUCE Mme Isabelle BLEU Mme Aline LEGRIX Mme Christelle LEROY Mme Catherine LESAULNIER

RAPPEL : REVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME

RAPPEL : RÉVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME

Le lancement de la procédure de révision générale du P.L.U a été délibérée par l’ensemble du conseil municipal le 28 janvier 2016.

Tout au long de la procédure, vous pouvez donner votre avis, formuler des demandes :

– par courrier, à adresser à la mairie

– dans le registre à disposition en mairie

– lors des réunions publiques – prochaine réunion prévue en février 2018

Vous pourrez aussi vous exprimer lors de l’enquête publique qui devrait être ouverte courant mars 2018